Du 18 au 27 novembre 2021
De et avec Marion Lo Monaco
Mis en scène par Macha Léon
Compagnie Laluberlu
Résumé
Victor, Angela et M-L se sont enfermés dans les toilettes. Ils complotent. Victor a eu la preuve qu’ici, on assassine les résidents. Demain, c’est leur tour ! En pleine nuit, sur fond de David Bowie, ils vont braver le destin à bord d’une vieille jaguar déglinguée, en quête de liberté.
Le spectacle interroge la place de nos « vieux », leurs libertés et le rapport à leurs souvenirs qui sont notre mémoire commune. La comédienne incarne tous les personnages, nous entraînant dans un voyage burlesque et profondément sensible.
God save the vieux, ou le road trip du 3ème âge.
À partir de 10 ans.
Date(s)
- Jeudi 18 novembre 2021 à 20h30 ANNULÉ
- Vendredi 19 novembre 2021 à 20h30
- Samedi 20 novembre 2021 à 20h30
- Jeudi 25 novembre 2021 à 20h30
- Vendredi 26 novembre 2021 à 20h30
- Samedi 27 novembre 2021 à 20h30
Très belle prestation pleine de sensibilité et d’émotion.
Un jeu scénique de haut vol.
La comédienne est habitée par tous ses personnages qu’elle incarne tour à tour avec brio.
Nous avons passé une excellente soirée.
Excelentissime ! Sacrée prouesse de la comédienne, on rit, on réfléchit, on ne voit pas le temps passer. Bravo, du fond du cœur
Une prestation technique hallucinante !
L’émotion est au rendez-vous et le sujet ne laisse pas indifférent….
Le scénario est original et l’on a aucune idée du moment fabuleux que l’on va passer : il n’y a aucun décor sur scène et pourtant on voit tous les lieux qui se succèdent, c’est impressionnant ! A tel point que nous aussi nous sommes assis dans la Jaguar….
Tous les personnages sont attachants et tellement vivants.
Je ne suis toujours pas remise de la prestation fabuleuse et talentueuse de la comédienne 🙂 Bravo !!
Magnifique Marion qui à elle seule et sous différents visages des plus attachants nous fait prendre conscience à quel point nos « vieux » comptent
Une comédienne formidable, seule sur scène, nous fait vivre en les incarnant tour à tour à la volée, avec leurs voix, leurs corps et leurs visages marqués par les années, l’aventure des quatre personnages de cette histoire de façon magistrale.
Evoluent devant nous la petite fille qui organise la fugue de sa grand-mère et de ses compagnons, cette même grand-mère chenue qui retrouve sa jeunesse et sa voix en chantant devant l’interphone de la demeure de William Sheller son idole, la fière italienne avec sa fourrure et son renard autour du cou et le vieux bourru dont le cerveau bafouille un peu mais qui se bat pour retrouver sa liberté.
Une réflexion pleine de tendresse et de poésie sur la place dévolue à trop de nos anciens dans notre société.
Nous étions peu nombreux ce soir au Théâtre des Beaux Arts et c’est bien dommage car l’énergie et l’enthousiasme que déploie la comédienne sur scène mérite beaucoup mieux.
J’ai adoré ce spectacle.
Nous aussi on faisait parti du road trip et quelle belle performance de la comédienne Allez y c’est du pur bonheur
Très belle prestation ! On est dedans du début à la fin. Les personnages sont attendrissants.