Du 06 au 29 juillet 2022
De et avec Anne Moisset
Mis en scène par Juliette Morin et Manon Robert
Regard extérieur de Marie-Magdeleine Sommier
Collectif aux Petits Oignons
Résumé
À 8 ans, Anne rêvait de devenir femme au foyer. Aujourd’hui, elle est comédienne et lesbienne et elle cherche à comprendre comment elle s’est (dé)construite.
Seule en scène, elle interprète tous les personnages qui ont marqué son histoire et nous offre un grand plongeon dans ses souvenirs.
Sommes-nous devenus les adultes que nous rêvions d’être enfants ?
Quel est ce long et fascinant parcours par lequel chacun·e passe, à la recherche de son identité ?
Comment parvient-on à découvrir et accepter une part de nous-même enfouie depuis trop longtemps ?
Avec humour et finesse, Anne nous parle d’elle, d’identité et d’amour, et fait petit à petit résonner son histoire personnelle en chacun·e d’entre nous.
À partir de 13 ans
Date(s)
- Mercredi 06 juillet 2022 à 20h30
- Jeudi 07 juillet 2022 à 20h30
- Vendredi 08 juillet 2022 à 20h30
- Mercredi 20 juillet 2022 à 20h30
- Jeudi 21 juillet 2022 à 20h30
- Mercredi 27 juillet 2022 à 20h30
- Jeudi 28 juillet 2022 à 20h30
- Vendredi 29 juillet 2022 à 20h30
Pièce vue le 01/07.
J’ai juste adoré.
Merci Anne, Manon et Juliette.
C’est très drôle, c’est beau, c’est très rythmé, j’ai vraiment passé un excellent moment! Bravo à Anne pour cette performance, et merci au théâtre pour l’accueil!
Magnifique énergie dans ce spectacle plein d’humour, d’émotion et de poésie. Le texte écrit par Anne Moisset est très beau.Merci pour ce moment délicieux et dynamisant.
Un spectacle très « écrit », peinture d’une vie mais aussi d’une époque servi par une comédienne aux talents multiples, aussi à l’aise dans le texte que dans le chant, la danse et le mime. Le public est pris des le début par les trois personnages (jouées par la même actrice) bien typées, qui seront le fil rouge du récit en scandant une progression qui nous garde attentifs tout au long de la pièce qui (il faut le dire) finit bien. Merci de ce joli moment.
Spectacle rythmé et dynamique, entre rire et émotions ! Merci pour cette belle programmation !
Une voix pour plusieurs voix, un regard, les yeux si présents, les sourcils qui se foncent,le sourire: avec une présence lumineuse et si proche, incarnant une multiplicité de personnages dont elle-même, Anne Moisset capte son public, entre rires et larmes, d’une histoire universelle, ancrée dans une réflexion d’une criante actualité.
Un très beau moment, on ne voit pas le temps passer ! Un spectacle à la fois drôle et émouvant, plein de vérité et extrêmement bien joué ! Je recommande X1000
Ce spectacle nous émeut autant qu’il nous donne envie de danser.
C’est juste, c’est drôle et magnifiquement interpreté !
Très belle surprise, Foncez !
Anne est une bombe d’énergie, occupe la scène à merveille et ses personnages nous font bien marrer. On a adoré !
Retour au théâtre des beaux arts pour Les Marchandes d’ail que nous venons revoir, un très beau spectacle. Un texte magnifique, émouvant, drôle, d’une portée universelle.
Plein de vœux et longue vie à ce spectacle qui emporte son public: Musique danse confidences.
Merci beaucoup.
Tres beau spectacle : à la fois drôle et serieux. Et original. J ai passé un très bon moment.
A nouveau un très joli moment passé au Théâtre des Beaux Arts avec « Les marchandes d’ail ». Un spectacle très bien écrit mêlant humour et émotion. Une mise en scène sobre et efficace. Le tout servi par une interprétation d’une précision rare.
Bravo.
Merci beaucoup Anne pour ce spectacle touchant et important !
Beaucoup de dynamisme et de sensibilité.
Courrez-y!
Un très bon moment de rire, d’émotion et de prise de conscience ! Un grand bravo pour la performance artistique ou l’on distingue bien les différents personnages incarnés par la même comédienne. Allez y les yeux fermés puis ouvrés les à nouveau pour savourer ce beau moment !