Du 03 au 13 avril 2024 à 20h30
Avec Etienne Cocuelle et Benoit Foulon
Mise en scène de Mehdi Thomas
Collectif les Fétiches
Résumé
Écrit à l’origine en dialecte de Messine (sicilien), Spiro Scimone dépeint dans cette pièce un aparté, une parenthèse dans la vie de deux hommes, Pino et Nunzio. Les deux hommes partagent le même appartement. L’un est un simple ouvrier que le travail à l’usine a rendu malade, l’autre est plus mystérieux et reçoit de curieuses enveloppes remplies d’argent.
Réelle amitié, ou simple solidarité de deux être égarés dans une Italie à la dérive ?
Scimone nous fait découvrir un univers rempli de poésie, une poésie sans vers et à la prose concrète, une poésie du réel, pleine de chaleur humaine.
À partir de 12 ans
Durée : 1h15
Date(s)
- Mercredi 03 avril 2024 à 20h30
- Jeudi 04 avril 2024 à 20h30
- Vendredi 05 avril 2024 à 20h30
- Samedi 06 avril 2024 à 20h30
- Mercredi 10 avril 2024 à 20h30
- Jeudi 11 avril 2024 à 20h30
- Vendredi 12 avril 2024 à 20h30
- Samedi 13 avril 2024 à 20h30
Une histoire touchante et poignante portée par des comédiens exceptionnels ainsi qu’une mise en scène soignée et convaincante. A voir absolument!
Vue l’année dernière, cette pièce m’a beaucoup marqué. On est transporté dans un petit appartement italien, animé par deux personnages poignants. Hâte de la revoir cette année au théâtre des beaux arts 🙂
Une pièce sensationnelle, hilarante et émouvante a découvrir absolument ! Nous l’avons vu l’année dernière et nous sommes heureux de la revoir pour faire le plein de poésie douce-amère !
Nous avons découvert cette pièce en 2022 au théâtre du Jonchet et nous avons adoré ! Habitués du théâtre des Beaux-Arts, nous sommes ravis de l’y voir programmée : nous avons pris nos places! La pièce est drôle, touchante et profondément humaine, les comédiens exceptionnels et la mise en scène précise. N’hésitez pas!
Je ne peux qu’abonder dans le sens des commentaires précédents. Vue l’année dernière au théâtre de la Lucarne, cette pièce m’a touchée et émue. De grande qualité d’interprétation et un texte savoureux à souhait! Je ne suis malheureusement pas à Bordeaux en ce moment sinon je serai revenue avec plaisir.
Très beau duo de comédiens, magnifique mise en scène! On rentre très facilement dans cet univers intime. On n’a pas envie de quitter Nuncio et Pino…
Un beau spectacle ou les deux comédiens se complètent avec sensibilité et écoute. Un très beau texte servi par une mise en scène permettant aux spectateurs une liberté d’interprétation qui fait du bien. Bravo !